Comment faire un bon texte ?

Aller en bas

Comment faire un bon texte ?

Message  Doomsday Project le Sam 14 Fév - 3:06

Voici quelques conseils si vous avez du mal à faire vos 5 lignes réglementaires :

  1. Les gens ne font pas que sourire, ils ont aussi d'autres expressions: grimaces, moues, rire, cligner des yeux, jeu des regards, rougir, parlent avec les mains, etc!

  2. Le personnage peut aussi bouger: prendre un verre de coca, marcher dans la pièce, baisser la tête, la relever, jouer avec ses mains, danser si ça vous chante...

  3. Le ton sur lequel les persos disent les phrases: il peuvent crier, murmurer, chanter, s'énerver, le dire avec la voix tremblante, aphone...

  4. Au lui de mettre "sourit" vous pouvez écrire "il lui sourit" de 1 mot on passe a 3!! imaginez si vous faites ça pour toutes vos phrases, de 3 mots on passe a 9, donc un ligne, grand progrès mdr. (au passage souria ça se dit pas en francais mdr)

  5. Ensuite, le personnage a des gestes mais peut aussi avoir des pensées, une histoire. je ne parle pas uniquement des *wow canon* que le perso pense face a une jolie femme ou homme Mais je parle en général de son histoire exemple : vous pouvez expliquer en penser pourquoi un personnage réagit comme il le fait, ou même raconter une patite anecdote de sa vie passée, et oui votre perso a vécu avant d'être arrivé en ville.

  6. Enfin, pour éclaircir votre texte, il est recommandé d'utiliser de la couleur...
avatar
Doomsday Project
Admin

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://doomsdayproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum