Capacités du personnage

Aller en bas

Capacités du personnage

Message  Doomsday Project le Sam 14 Fév - 2:54

Vous possédez un capital de 100 points que vous devez répartir dans toutes les capacités que peut posséder votre personnage. Il existe en tous 3 sortes de capacités :

- Capacités mentales (6)
- Capacités physiques (7)
- Capacités spéciales (7)


Si vous choisissez d’incarner un personnage plus jeune que 18 ans, uniquement pour les neutres, voici le capital de points par tranche d’âges :

Moins de 5 ans : Impossibilité de créer un personnage jouable.
De 5 à 7 ans Arrow 40 pts
De 8 à 10 ans Arrow 50 pts
De 11 à 12 ans Arrow 60 pts
De 13 à 14 ans Arrow 70 pts
De 15 à 16 ans Arrow 80 pts
17 ans Arrow 90 pts
avatar
Doomsday Project
Admin

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://doomsdayproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités du personnage

Message  Doomsday Project le Sam 14 Fév - 2:55

Capacités mentales :

Chance : Une personne chanceuse aura des coups du sort favorables au court de son aventure qui le sortiront comme par miracle de situations mal engagées ou bien vous aurez plus de chances de trouver des objets ou armes qui vous seront utiles.

Charisme : Un bon charisme vous permettra de tirer plus facilement des informations aux personnes que vous rencontrerez. Mais aussi, le charisme vous donnera la faculté de mentir plus facilement pour convaincre d'autres PJ de vous suivre. Il s'agit d'une capacité primordiale pour diriger un groupe de PJ et en devenir le leader charismatique.

Intelligence : L'intelligence n'est pas un critère direct car tout dépendra de votre intelligence même mais sachez que ce critère est utilisé pour baser l'intelligence des monstres qui errent dans la ville de Endworld City. Plus votre niveau d'intelligence sera bas et plus les monstres seront intelligents, ce qui laisse à réfléchir. Aussi les MJ vous donneront plus d'indices pour résoudre les énigmes si vous êtes dotés d'une intelligence au dessus de la moyenne.

Orientation : Imaginez la taille de la ville et ses nombreux lieux et imaginez maintenant une personne qui n'a aucun sens de l'orientation...il tournera toujours en rond ou alors il se perdra dans l'immensité des décors sans retrouver son chemin ou en se trompant en lisant sa carte. Les MJ pourront vous insinuer en erreur si vous êtes nuls en orientation. (+2 si vous possédez une carte du centre-ville)

Pistage : Le Pistage détermine votre capacité à repérer les personnes et à les suivre même distancé, utile pour retrouver la trace de quelqu'un ou de quelque chose. Avec une bonne note en pistage, vous trouverez plus facilement des traces de passage des autres survivants ou bien des monstres et vous pourrez les suivre si vous souhaitez les retrouver ou aller dans la direction opposée si vous souhaitez les fuir.

Vigilance : Une bonne vigilance vous permettra d'entendre plus facilement des bruits suspects ou autre qui vous éviteront de vous retrouvez dans des embuscades par exemple, ce qui la rend vite indispensable et peut vous faire gagner beaucoup de temps dans des situations désespérés.
avatar
Doomsday Project
Admin

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://doomsdayproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités du personnage

Message  Doomsday Project le Sam 14 Fév - 2:55

Capacités Physiques :

Agilité : Une bonne agilité sera vitale pour réussir vos actions comme tirer ou bien réaliser des cascades sinon vous risquez de vous blesser ou au pire de vous tuer ou de tuer l'un de vos coéquipiers.

Bagarre : Tout comme la Force, la Bagarre est surtout utile pour les combats en corps à corps. Elle permet entre autres de vous faire craindre des autres joueurs qui ne chercheront sûrement pas à vous avoir en tant qu'ennemi. Et lorsque vous serez à court de munitions, vous apprécierez le fait que vous serez vous défendre au corps à corps. (+2 si vous possédez un poing américain)

Cascade : En cas de poursuite ou lors de votre séjour en ville, vous serez sans doute amené à réaliser des cascades ou à escalader des falaises, des immeubles ou autres. Et plus votre note dans cette capacité est basse, plus vous aurez de chances de vous blesser. A combiné avec une bonne agilité pour une meilleure efficacité.

Endurance : L'endurance s'avère très utile lorsque vous vous retrouvez encercler par des dinosaures et que la fuite est votre seule solution. Courir (vite lol) peut parfois vous sauver la vie. Une bonne endurance combinée à une bonne survie augmentera considérablement vos chances de survies. L'endurance sert également à déterminer le rythme de récupération de votre niveau de fatigue.

Esquive : L'esquive détermine votre capacité à esquiver les attaques de vos adversaires et elle est nécessaire à la survie car cela vous permettra d'éviter de nombreuses attaques de monstres dans les rues ou si vous avez plus de chances, d'esquiver les balles de potentiels ennemis.

Force : La Force vous sera utile pour bouger des objets lourds qui vous empêcheront d'avancer dans vos quêtes. Elle est également utile en cas de combat en corps à corps contre d'autres humains. A combiner avec la capacité Bagarre pour faire un bon combattant.

Survie : Votre note en survie déterminera votre capacité à supporter des blessures même graves. Avec un bon niveau de survie, vous pourrez supporter plus de blessures que la normale qui vous causeront des dégâts moins importants. (+2 si vous possédez un gilet par balle, +3 si vous possédez une tenue anti-émeute, +4 si vous possédez un gilet en kevlar, +2 si vous possédez un bouclier)
avatar
Doomsday Project
Admin

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://doomsdayproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités du personnage

Message  Doomsday Project le Sam 14 Fév - 2:56

Capacités Spéciales :

Crochetage : le Crochetage détermine votre capacité à crocheter n'importe quelle serrure et ainsi éviter de se retrouver bloquer à cause d'une porte fermée à clef. Le Crochetage aide également à déchiffrer plus facilement des codes d'accès qui verrouille des ordinateurs, des casiers, des portes etc... La capacité primordiale des meilleurs pillards. (+2 si vous possédez un passe-partout)

Manipulation Armes Blanches : Détermine votre capacité à manier des armes blanches aussi variées allant du simple couteau à une hache, une barre de fer etc... Plus vous aurez une note élevée dans cette capacité et plus vous aurez de chances d'atteindre vos cibles.

Manipulation Armes à Feu : Détermine votre capacité de manier les armes à feu allant du simple Beretta au redoutable lance-roquette. Plus vous aurez une note élevée dans cette capacité et plus vous aurez de chances d'atteindre vos cibles.

Piéges : Une bonne capacité en piéges vous aidera pour tendre des pièges à des adversaires redoutables comme les boss qui errent en ville et les MJ Vous aideront à trouver des objets qui vous aideront à les piéger, ce qui s'avère vite indispensable lorsqu'on se retrouve face à l'un d'entre eux. Mais aussi, la capacité piéges pourra vous éviter de tomber dans une embuscade ou dans un cul de sac à condition que vous ayez un bon sens de l'orientation en complément.

Pilotage : Au cours de votre aventure, vous serez sans doute amené à utiliser différentes sortes de véhicules comme des voitures, des motos, des camions, des camping-car, des bateaux ou autre et sans quelques notions de pilotage, vous filerez droit vers un accident qui pourrais vous coûter...la vie.

Réparation : La réparation détermine votre capacité à réparer toutes sortes de véhicules, machines ou autres objets qui seront endommagés et dont vous devrez utiliser. Imaginez que vous êtes en jeep et que vous aillez affaire à une crevaison, ça serait idiot de devoir abandonner son véhicule si on ne sait même pas changer une roue. Plus votre note sera élevée et moins de temps vous mettrez à effectuer vos réparations.

Soins : Détermine votre capacité à soigner les blessures, vital lorsque l'on se retrouve en solo. Plus vous aurez une note élevée en Soin et plus vous obtiendrez de PV lorsque vous guérirez quelqu'un. De plus, associez à un bon niveau de survie, vous aurez très peu de chances de mourir.
avatar
Doomsday Project
Admin

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://doomsdayproject.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capacités du personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum