La chasse est ouverte !

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La chasse est ouverte !

Message  Barry Burton le Ven 20 Mar - 19:45

Je ne parle pas de la chasse au canard, mais bien de la chasse aux fautes !
Morgan a fini de poster le plus gros des nouvelles régles, mais maintenant faut débuguer tout ça !
En effet, il y a pas mal de fautes qui se cachent dans tout ça (qu'on a mit volontairement bien sûr, pour voir si vous suivez).

Donc merci de nous signaler :
- Fautes d'orthographe
- Fautes de conjugaison
- Fautes d'accords
- Fautes de sens
- Problèmes de ponctuation
- Mauvais liens hypertextes
- Problèmes de mise en page
- Stupidités qui nous auraient échappé
- Tout ce qui vous passe par la tête et qui n'est pas normal.

Evidement on est pas mauvais payeurs, alors je me permets de transformer ça en jeu !
Celui qui aura trouver le plus d'erreurs gagnera une médaille catégorie B, le deuxième meilleur(pas de s) gagnera deux médailles catégorie C, et le dernier une médaille catégorie C ! Vous ne savez pas encore à quoi ça sert ? Normal, mais bientôt vous ne cracherez pas dessus !

Alors à vos dicos !

Les comptes :
Héléne : 1
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Yuri : 0, mais merci quand même ! Very Happy
Torlan : 11
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Dernière édition par Barry Burton le Jeu 26 Mar - 22:47, édité 13 fois
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Invité le Ven 20 Mar - 20:13

Preum's ! Il y a une faute dans le mp d'accueil c'est "Bienvenue" l'orthographe exacte et pas "Bienvenu"

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Alex Spencer le Ven 20 Mar - 20:21

je ne suis pas sûr de toutes les fautes que je crois avoir trouvé, mais en voila quelques unes:

topic d'ouverture de la chasse ^^

Normal, mais bientôt vous cracher pas dessus !
ne cracherez( enfin, je crois XD) Razz

police---------------------------------------------------------------
Agent anti-émeute :
Ces agents sont spécialement formés pour faire face aux éventuelles émeutes qui peuvent se produire en ville. La contamination ayant d’abord parue être une émeute aux autorités, ils ont tous été mobilisé en premier. Nombre d’entre eux sont morts, mais les survivants sont équipés et prêt au combat.

GSIMU (Groupe Spécial d'Intervention en Milieu Urbain) :
Les membres du GSIMU, spécialisés dans les combats urbains, ont pour obligation de cacher leurs identités
-------------------------------------------------------------------------------------
ucbs------------------------------------------------------

Corps Scientifique :
pas certain qu'il y ait une faute: Noyau dur de l'inteligensia
ils sont capables

BSAA---------------------------------------------------

L'agent d'infiltration :
Elite de l'élite, ces hommes et ces femmes sont selectionnées parmis les meilleurs mondiaux. Agissant généralement seuls ou en duo, derriére les lignes ennemies, et avec un équipement trés léger, leur principale force est leur polyvalence.

Agent de transmission :
Spécialiste des télécommunications, cet agent accompagne les commandos dans le but d'assurer des communications cryptées en ville

Agent médecin :
Médecin expert au service des B.S.A.A., il est formé au terrain afin de remettre sur pied les agents blessés au combat. Formé à la lutte contre le bio-terrorisme, il connait beaucoup de choses sur les armes employées par Umbrella.

*l'agent d'infiltration n'a pas d'équipement

-----------------------

c'est tout pour le moment ^^

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Doomsday Project le Ven 20 Mar - 20:22

Sa c'est ||| en modifiant mon joli texte Very Happy

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Kiefer Grüber le Ven 20 Mar - 20:27

"Poste Unique : Dans le jeu, vous ne pouvez poster qu'à un seul endroit à la fois. Dites vous que votre personnage est réel et que tout, comme vous, il ne peut se retrouver à plusieurs endroits en même temps. Cette règle n'est pas négociable et les membres qui ne la respecteront pas seront aussitôt sanctionner et leurs messages seront supprimés.

Nombre minimal de lignes : Vous devez écrire un minimum de 5 lignes complètes à chaque message. Pas d'exception non plus, vous ne devez poster qu'à un seul endroit alors autant que ces messages soit de qualité. Vous avez tout le temps de vous appliquer, rien ne sert de vous presser et si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à MP un MJ ou le cas échéant, un ADMIN.

Méthodes d'écriture : il existe plusieurs manières de faire du rp, cependant un exemple prédomine. Il s'agit d'écrire les actions en italique (ex : Il se mît à courir désespérément.) , les paroles entre guillemets (ex : "Tu ferais mieux de lâcher cette arme avant que je ne te plombe.") et les pensées entre des étoiles (ex : *Dès qu'il sera désarmé, je pourrais m'occuper de lui sans problème.*). Cette règle n'est qu'à titre d'exemple et toute autre manière de rp sera acceptée du moment que cela reste compréhensible au vu de tous. Vous pouvez également utiliser des couleurs, ce qui ajoutera un peu de gaieté à vos réponses."


Trois fautes que j'ai trouvé dans les règles, la deuxième n'est pas réellement une faute mais je l'est signalée tout de même car c'est plus un style oral. Lescorrections sont en gras Wink .
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Alex Spencer le Ven 20 Mar - 20:41

Le Samurai Edge

Description : Un pistolet semi-automatique, il s’agit d’un Beretta 92F modifié sous la tutelle du défunt armurier Joe Kendo et qui a été spécialement conçu pour l’unité d’élite des S.T.A.R.S. La contenance a été augmentée à vingt balles par chargeur et la puissance du pistolet a été également augmentée. Le Samurai Edge a cependant gardé tous les avantages d’un Beretta, conservant ainsi une légèreté et une maniabilité exemplaire. Uniquement disponible pour les agents du S.T.A.R.S..

Chargeur : 15
Dégâts : 1d6+4
Mode de tir : Semi Automatique
Amélioration(s) possible(s) : Silencieux, visée laser, torche, crosse



------------------------------------------------------------------------------------------------------------


SPAS 12

Description : Un fusil de combat rapproché causant d’importants dégâts à courte portée ,plus la distance est grande, plus le tir perd en puissance, cette arme possède un recul important.
--------------------------------------------------------------------------

Grenade Offensive Explosive (GOE)


Dégâts : 4d6+2
Aire d'effet : 4 mètres
Particularités : Grenade puissante mais à faible aire d'effet, cependant l'aire d'effet multiplier multiplié dans les espaces clos

----------------------------------------------------------------------------------
Grenade Offensive Lacrymogène (GOL)

Dégâts : Aucun
Aire d'effet : Environ une pièce entière
Particularités : Grenade qui rend l'odorat inutile et qui étouffe ses cibles sans les tués tuer si celle-cicelles-ci( s'accorde avec cibles) ne fuient pas rapidement.

----------------------------------------------------------------------------------------

Grenade Offensive au Phosphore (GOP)

Dégâts : 4d6+10 (1er tour) puis 1d6 (/tour)
Aire d'effet : 6 mètres
Particularités : Grenade qui brûle la cible a->à petit feu et qui ne s'éteint jamais. Elle rend aveugle car elle produit des flammes blanches de très hautes énergies.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grenade Défensive Sonnante (GDS)


Dégâts : Aucun
Aire d'effet : 6 mètres
Particularités : Grenade qui étourdit tout->tous les sens et qui possède une aire d'effet multipliée dans les espaces clos.


------------------------------------------------------------------------
Mine magnétique


Dégâts : Variable
Aire d'effet : Plusieurs mêtres
Particularités : Mine adhérent-> adhérant à tout type de surface, elle déploie un petit laser qui, lorsqu'il est couper, provoque l'explosion de la mine.

-----------------------------------------------------------------------

c'est encore tout pour l'instant ^^

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Doomsday Project le Ven 20 Mar - 20:41

Salut !

Tu fais bien de signaler car en relisant ces textes, j'en ai relevé d'autres aussi ... des -er à la place des -é ...

Morgan
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 20:42

Ceci est pour la partie A des monstres, le reste va suivre


Conseil : La lenteur apparente de ces colosses peut vous induire en erreur, si vous etes suffisament proche pour une attaque directe ils seront capables d'accélerations fulgurantes ; c'est pourquoi il est fortement déconseillé de tenter tout corps à corps avec eux, non seulement en raison de leur force incroyable mais aussi des décharges électriques relachées par leur système bionique. Dieu merci on ne les rencontre pas aux coins des rues.

Stats:
Gain XP : 17 XP
Points de Vie : 45 PV (dégats des armes diminués de moitié)
Dégâts : Coup de queue (3 3d6), Coup de griffe (5 4d6)
Taille : 200 à 250 cm
Poids : 120 à 130 kg
Conseil : Ces créatures à l'exosquelette extremement resistant détestent la lumière sous toute ses formes, extremement rapides et agiles, elles sont trés sensible aux températures extremes et attaquent sans distinction toute forme de vie, mutante ou humaine. Leur queue osseuse extrêmement aiguisée et puissante pourra transperçer des parois pour vous atteindre directement.

__________________________________________________________________________________________________

U.B.C.S. dissident "Betrayer"


Stats:
Gain XP : 15 XP
Points de Vie : 45 PV (dégats des armes diminués de moitié si type Heavy Trooper) - EMS 15 (si présence EMS)
Dégâts : CQC (3d6), rafale fusil d'assaut (5+3d6), GOF (10+2d6), baïonette (5d6), tir embusqué (5+3d6)
Taille : 178 à 210 cm
Poids : 80 à 130 kg
Conseil : L'homme est un loup pour l'homme, en voila le parfait exemple. Ces commandos d'élite au service de l'Organisation et de A. Wesker en arriveraient presque à vous faire regretter les créatures mutantes d'Umbrella tant ils sont forts et vicieux. Privilégiez avant tout les techniques de guerilla et surveillez attentivement vos arrières et les endroits obscurs, surtout si ils sont plusieurs. Les Betrayer utilisent des crypteurs vocaux pour camoufler leurs voix et rendre leur paroles incompréhensibles aux ennemis durant les assauts, ce détails permet de les différencier des U.B.C.S normaux.

Conseil : Les Hunters sont des créatures habiles, rapides et intelligentes . Ils peuvent sauter très haut, et leur saut est souvent combinés à un énorme coup de griffe. Ils sont très dangereux mais sont peu resistant face au magnum ou au lance-grenade. Les munitions de ces armes étant très limitées, il est préférable des les éviter et les esquiver que de ce prendre un coup de griffe ! Les Beta et Enhanced sont plus dangereux que les Alpha basiques, du fait pour les premiers de leurs plus grande puissance, rapidité et techniques d'attaque et d'esquive ; les seconds sont prévus pour des attaques ciblées et télécommandées, ils n'apparaitront donc que pour l'unique but de tuer.

__________________________________________________________________________________________________

U.S.F.


Stats:
Gain XP : 15 XP
Points de Vie : 45 PV (dégats des armes diminués de moitié si type Heavy Trooper) - EMS 15 (si présence EMS)
Dégâts : CQC (4d6), tir pistolet automatique (3+3d6), GOP (5+1d6 => aveugle totalement temporairement), poignard de combat (5d6), tir embusqué (5+3d6)
Taille : 160 à 180 cm
Poids : 50 à 100 kg
Conseil : Quand vous parcourez une zone aux mains des USF vous pouvez être sur qu'elle est piégée de fond en comble, que ce soit mine laser, grenade ou sniper en attente. Ils sont extremement agiles et doués pour l'esquive, que ce soit quand vous les visez à distance mais surtout pour le combat au corps à corps, c'est là qu'ils vous infligeront le plus de dégats ; essayez de les piéger dans un coin et de les aligner sinon ils vous échapperont et vous prendront à revers.

__________________________________________________________________________________________________
Conseil : Si vous passez dans une zone où vous avez abattu des contaminés sans les avoir fait bruler ou les avoir détruit d'une quelcpnque façon, vous pouvez être sur qu'il y a un risque de croiser une de ces choses, ils sont en outre capable de défoncer des portes normales et de minces cloisons pour vous prendre par surprise. fort heureusement leur forte puissance et rapidité est compensé par leur trés faible endurance.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 20:47

Partie B des monstres

Conseil : Leur langue peut perforer sans difficulté les tissus humains, leurs griffes acérées sont assez dûres et solides pour perforer un mur léger. Ils sont également capables de grimper aux parois. Tout ceci font des lickers des adversaires tout à fait redoutables.

Conseil : Pratiquement inoffensifs si vous etes en sécurité hors de l'eau, ces choses seront votre cauchemard dès que vous plongerez. Resistants, attirés par la moindre goutte de sang. Ils sont sensibles aux ondes électrique et attaqueront toute proie à portée, qu'il s'agisse d'un humain ou d'un des leurs blessé, ce détail peut être un avantage stratégique crucial.

Conseil : Les Hunters sont des créatures habiles, rapides et intelligentes . Ils peuvent sauter très haut, et leur saut est souvent combinés à un énorme coup de griffe. Ils sont très dangereux mais sont peu resistant face au magnum ou au lance-grenade. Les munitions de ces armes étant très limitées, il est préférable des les éviter et les esquiver que de ce prendre un coup de griffe ! Les Beta et Enhanced sont plus dangereux que les Alpha basiques, du fait pour les premiers de leurs plus grande puissance, rapidité et techniques d'attaque et d'esquive ; les seconds sont prévus pour des attaques ciblées et télécommandées, ils n'apparaitront donc que pour l'unique but de tuer.

__________________________________________________________________________________________________

AR 035 Drain Demos


Stats:
Gain XP : 8 XP
Points de Vie : 35 PV
Dégâts : Morsure (3d6+5), coup de griffe (5d6+4), sucs gastriques (4d6+4)
Longueur : 150 cm de longs, 100 cm d'envergure
Poids : 50 Kg
Conseil : Cette créature se déplace un peu comme une araignée. Il faut vraiment qu'elle se sente menacée pour vous attaquer. Elle fait de grand bond et vous enserre puissamment. Les Drain Deimos sont souvent plusieurs dans la même salle, affectionnant les zones sombres et humides vous pouvez être sur d'en trouver. Si vous en tuez un, les autres se jetteront sur vous. Méfiez-vous de leurs vitesses. Ils sont très rapides et assez coriaces.

__________________________________________________________________________________________________

AR 014 Black Tiger (Standard)


Stats:
Gain XP : 5 XP
Points de Vie : 25 PV
Dégâts : Morsure (1d6+2, présence de poison possible), Lancer de Poison (1 à chaque tour jusqu'à guérison du poison)
Hauteur : 80 à 100 cm
Longueur : 250 à 300 cm
Poids : 160 à 220 kg
Conseil : Ces araignées ont developpé un poison extrêmement nocif... Un seul remède : les herbes bleues ou les anti-poison. Malgré leur capacité à grimper au plafond et aux murs, ces araignées sont trop facilement esquivables. La longueur de leurs pattes leur empêche un demi-tour rapide. Malgré tout, ne les sous-estimez pas, leur projection d'acide étant dangereuse si vous n'avez pas de quoi vous guérir. Evitez de rester à proximité quand vous les tuez, l'acide peut sévèrement gicler!

__________________________________________________________________________________________________

MA 121 Hunter type Enhanced


Stats:
Gain XP : 12XP
Points de Vie : 50PV
Dégâts : Coup de Griffe (10+4d6)
Taille : 160 à 180 cm
Poids : 60 à 100 kg
Conseil : Les Hunters sont des créatures habiles, rapides et intelligentes . Ils peuvent sauter très haut, et leur saut est souvent combinés à un énorme coup de griffe. Ils sont très dangereux mais sont peu resistant face au magnum ou au lance-grenade. Les munitions de ces armes étant très limitées, il est préférable des les éviter et les esquiver que de ce prendre un coup de griffe ! Les Beta et Enhanced sont plus dangereux que les Alpha basiques, du fait pour les premiers de leurs plus grande puissance, rapidité et techniques d'attaque et d'esquive ; les seconds sont prévus pour des attaques ciblées et télécommandées, ils n'apparaitront donc que pour l'unique but de tuer. Il est courant que des Seeker accompagnent certains groupes de Betrayer ou USF, rendant ainsi leur force de frappe d'autant plus mortelle grâce à la présence potentielle des Enhanced.

__________________________________________________________________________________________________

AM 075 Albinoïde


Stats:
Gain XP: 12XP
Points de Vie : 50PV
Dégâts : Décharge contact (7+1d6), Décharge aquatique contact (10+3d6), Décharge aquatique distance (10+1d6)
Longueur : 300 à 800 cm
Poids : 550 à 1200 kg
Conseil : Ils sont présents dans l'eau, et quand vous prenez le risque aller vous y baigner, ils lancent une décharge electrique qui vous frappe violement. La meilleur technique pour les battre est de rester sur le bord et de les tuer au fusil à pompe. Les specimens adultes encaissent bien, sont extrêmement massifs et puissants puisqu'il vous faudra une dizaine de chevrotine pour en arriver à bout !

__________________________________________________________________________________________________

U.B.C.S.


Stats:
Gain XP : 12XP
Points de Vie : 25 à 45 PV (selon protection)
Dégâts : Arme à feu ; armes blanches ; explosifs ; corps à corps
Taille : 170 à 200 cm
Poids : 60 à 110 kg
Conseil : Ce sont surement les plus intelligents de tous les ennemis, et pour cause: ce pourrait être vous ou n'importe qui, la différence est qu'ils sont surentrainés, armés jusqu'aux dents, et qu'ils aiment leur boulot. Plus ils sont nombreux plus ils sont dangereux, agissant en équipe, il est recommander de savoir se cacher et faire des diversions, il sont succeptibles de voler les objets ou armes que vous laissez trainez, alors attention

__________________________________________________________________________________________________

Tourelle Security CII "Vigilant"


Stats:
Gain XP : 8 XP
Points de Vie : 25 PV (EMS: 10)
Dégâts : Rafale (4d6)
Hauteur : 100 cm (la plupart du temps au plafond)
Longueur : 150 cm
Poids : 300 kg
Conseil : La tourelle est inattaquable tant qu'elle est au repos retractée dans son support. Désactiver le système de sécurité des tourelles les rend inoffensives sans avoir à les détruire. Une grenade étourdissante peut les désorienter.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 20:50

Type C

V ACT Contaminated Subject


Stats:
Gain XP : 2 XP
Points de Vie : 10 PV
Dégâts : Morsure (2d6)
Taille : Selon infecté
Poids : Selon infecté
Conseil : Infectés au T-Virus, les humains infectés ont développé un instinct vorace ; leur apparence les fait ressembler à des zombies tirés d'un film bon marché mais ils n'en sont pas. Ils sont d'une relative lenteur, et reste l'ennemi le plus basique de tout les Resident Evil. Malgré tout, leurs râles stressent énormément... Ils sont terrifiants, autant par leur corps putréfié que pour leur démarche. Il est recommandé de détruire (le plus souvent par le feu) les contaminés qui ont été abattus.

__________________________________________________________________________________________________

MA 039 Cerberus


Stats:
Gain XP : 3 XP
Points de Vie : 10 PV
Dégâts : Morsure (3d6)
Taille : 50 à 70 cm
Poids : 10 à 30 kg
Conseil : Par opposition aux humains contaminés, les Cerberus sont vifs et rapides. Cependant, une balle suffit à les stopper pendant leur course. Mais les Cerberus se relèvent jusqu'à la 3ème salve de pistolet, où ils s'écrouleront enfin.

_________________________________________________________________________________________________

MA 095 Screamer


Stats:
Gain XP : 1 XP
Points de Vie : 2 PV
Dégâts : Morsure (1d6 divisé par 2)
Envergure : 50 à 100 cm
Poids : 5 à 15 kg
Conseil : Les Screamer ne sont pas des ennemis à craindre par rapport aux autres. Elles vous attaquent par cinq, voir dix ! Le couteau ou le pistolet de base sont plus utiles qu'autres choses car c'est inutile d'utiliser un fusil à pompe ou un lance grenade contre ces petites bestioles.

__________________________________________________________________________________________________

AM 075 Albinoïde type Larve


Stats:
Gain XP: 1XP
Points de Vie : 10PV
Dégâts : Décharge contact (2+1d6), Décharge aquatique contact (4+1d6), Décharge aquatique distance (2+1d6)
Longueur : 10 à 30 cm
Poids : 300 à 450 g
Conseil : Ils sont présents dans l'eau, et quand vous prenez le risque aller vous y baigner, ils lancent une décharge electrique qui vous frappe violement. La meilleur technique pour les battre est de rester sur le bord et de les tuer au fusil à pompe. Les specimens adultes encaissent bien, puisqu'il vous faudra une dizaine de chevrotine pour en arriver à bout ! Les larves Albinoides, elles, ne sont pas bien méchantes, elles vous sautent dessus et vous lancent un coup de jus pas bien méchant mais qui à force, vous tuera, le problème les concernant c'est qu'elles ne sont jamais seules mais en groupes compacts et grouillant.

__________________________________________________________________________________________________

Drône CII TLS "Seeker"


Stats:
Gain XP : 1 (alerté) à 4 (non-alerté) XP
Points de Vie : 8 PV (EMS: 10)
Dégâts : aucun
Hauteur : 50 cm
Longueur : 60 cm
Poids : 30 kg
Conseil : Ces drônes suivent souvent un parcours de surveillance programmé par ceux qui les dirigent, il est donc facile à ce moment de prévoir leur trajet et leur apparition. Leur rayon laser sera inéfficace si vous restez immobile mais ce n'est pas parce que vous n'etes plus dans le faisceau qu'il faut bouger pour autant, ces machines sont trés sensibles aux vibrations

_________________________________________________________________________________________________

MA 011 Eliminator


Stats:
Gain XP : 4 XP
Points de Vie : 15 PV
Dégâts : Morsure (3d6), matraquage (2d6 => main nue ; augmente si arme tenue)
Taille : 50 à 70 cm
Poids : 30 à 40 kg
Conseil : Ils sont très vifs et très agiles, ce sont d'habiles grimpeurs, doués pour les sauts. Ils n'attaquent jamais seul car trop peureux mais dès qu'ils sont en groupes de plus de 3 ils sont belliqueux et n'hesitent pas à attaquer avec une férocité exceptionnelle. Ce genre d'ennemi est trés dur à cibler en raison de leur agilité et taille réduite.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Kiefer Grüber le Ven 20 Mar - 20:53

Alex Spencer a écrit: ont pour obligation de cacher leurs identités

Tu t'es trompé Alex, c'est:
"leur identité".
on ne le passe pas au pluriel car chaque personne n'a qu'une seule identité.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 20:55

Forces de l'ordre :
Logo :

Histoire :


Les sous factions :



Agent de police :
Composés des fonctionnaires de police ayant prêté serment et travaillant au Central de Police. La plupart résident en ville à l'exception des mutations récentes.

Notes minimums exigées :
- Minimum de 10 en armes à feu.
- Minimum de 13 à répartir entre Endurance, Pistage, Vigilance. (minimum de 3 chacun)

Bonus :
- +10 en physique
- +5 en pistage ou vigileance

Equipement


Agent anti-émeute :
Ces agents sont spécialement formés pour faire face aux éventuelles émeutes qui peuvent se produire en ville. La contamination ayant d’abord parus être une émeute aux autorités, ils ont tous été mobilisé en premier. Nombre d’entre eux sont morts, mais les survivants sont équipés et prêt au combat.

Notes minimums exigées :
- Minimum de 15 en armes blanches.
- Minimum de 50 en physique.

Bonus :
- +10 en physique
- +5 en armes blanches
- +5 en armes à feu

Equipement


GSIMU (Groupe Spécial d'Intervention en Milieu Urbain) :
Les membres du GSIMU, spécialisés dans les combats urbains, ont pour obligation de cacher leurs identité aux personnes n'appartenant pas à leur département, seul les hauts fonctionnaires du Central de Police ont leur liste d'identité. Ils sont entrainés aux techniques de guerilla et aux CQC, et sont également des maitres chiens et spécialistes d'armes de précision.
Les quelques rescapés de la base aérienne et portuaire de réserve ont conservé toutes leurs aptitudes de militaires aguerris bien que nombreux sont ceux qui n'ont jamais été confrontés à pareille crise biologique, leurs connaissances en combat et armement sont de loin supérieures aux forces de police, malheureusement leurs effectifs sont éparpillés et peu nombreux.

Notes minimums exigées :
- Minimum de 50 en physique
- Minimum de 15 en armes à feu
- Minimum de 10 en armes blanches

Bonus :
- +30 en physique

Equipement


Militaire :
Ces hommes et ces femmes étaient en repos dans la base militaire de la ville lors de l'incident. Désormais ils luttent, comme les autres, pour leurs propres survie.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 10 en arme à feu
- Minimum de 10 en physique

Bonus :
- +5 points en armes à feu
- +5 points en survie

Equipement
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 20:56

Umbrella Corporation :
Logo :

Histoire :


Les sous factions :



Corps Scientifique :
Noyau dur de l'inteligensia de la firme, ils sont à l'origine des créations génétiques qui font la réputation d'Umbrella sur le marché international de la pègre pour ses ABO et ses nouvelles souches de virus. Les connaissant par coeur, ils sont capable de les neutraliser sans probléme avec leurs pistolets à fléchette. Supérieur hiérarchiquement au corps armé, ils sont néanmoins dépendants de leur protection.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 70 en mental

Bonus :
- +10 en armes blanches
- +10 en spécial
- +10 en soins

Equipement

U.B.C.S. :
Forces armées de la firme, ces mercenaires constituent l'armée privée qui opère lors des situations de crises biologiques, supprimant toutes preuves pouvant discréditer Umbrella, humaines, matérielles ou mutantes.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 5 en armes à feu
- Minimum de 20 en physique

Bonus :
+ 15 en physique

Equipement

U.S.F. :
Unité spéciale des forces d’Umbrella, ces combattants hors du commun sont formés au combat silencieux, que ce soit à distance ou au contact. Contrairement aux mercenaires, ils portent une tenue de camouflage, idéale pour se fondre dans le décor.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 20 en arme à feu ou de 20 en armes blanches (selon spécialité)
- Minimum de 40 en physique
- Minimum de 20 en mental

Bonus :
- +5 points en armes à feu ou en armes blanches (selon spécialité)
- +15 points en mental

Equipement


Commando démolition :
Expert en démolition, ces hommes accompagnent les commandos dans le but de faire exploser tout ce qui doit l’être.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 20 en piéges
- Minimum de 5 en armes à feu
- Minimum de 10 en physique
- Minmum de 10 en intelligence

Bonus :
- +20 au choix

Equipement
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Alex Spencer le Ven 20 Mar - 20:58

LES AMELIORATIONS D'ARMES


Remarque : Il est impossible d'utilisez->utiliser plus d'un instrument de visée en même temps sur une arme, par exemple un laser plus une lunette. Dans le cas ou deux de ces instruments serait->seraient fixés sur une même arme, un seul des deux bonus sera prit->pris en compte en fonction de la situation.

** il y a deux vidées laser, deux lampes torches et deux silencieux, je ne sait pas si leurs position est identique ( sur l'arme ou sous l'arme)

------------------------------------------------------------

Passe partout électronique

Description : Appareil élaboré, il vous permettra de venir à bout des serrures les plus compliqués->compliquées en peu de temps (+5 en crochetage).


Masque à Gaz

Description : Simple masque, trés efficace pour vous protégez->protéger des fumigénes->fumigènes ou autre gaz nocif.

Bouclier anti-émeute

Description : Un solide bouclier, capable de vous protégez->protéger au corps à corps.
------------------------------------------------------------------------------

t'as raison Kiefer Laughing

je continue de chercher ^^

Alex Spencer

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 21:01

B.S.A.A. :
Logo :

Histoire :



Les sous factions


L'agent d'intervention :
C’est l’agent des B.S.A.A. le plus répandu. C’est un guerrier polyvalent, habitué au travail en équipe. Généralement déployés sur demande des agents d'information, ils se chargent du nettoyage et de l'occupation des zones.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 5 en armes à feu
- Minimum de 20 en physique

Bonus :
+ 15 en physique

Equipement accordé


L'agent d'infiltration :
Elite de l'élite, ces hommes et ces femmes sont selectionnées parmis les meilleurs mondiaux. Agissant généralement seuls ou en duo, derriére les lignes ennemis, et avec un équipement trés léger, leur principale force est leur polyvalence.

Notes minimum exigée :
Aucune, liberté totale.

Bonus :
+ 50 au choix.

Equipement accordé


Agent de transmission :
Spécialiste des télécommunications, cet agent accompagne les commandos dans le but d'assurer des communications cryptés en ville, mais aussi d'intercepter les messages radios. Il est aussi capable de pirater des systémes informatiques divers. Plus que necessaire, c'est également le seul qui soit capable de communiquer avec l'extérieur de la ville, afin de demander des extractions et des renforts.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 10 en physique
- Minimum de 10 en vigilance
- Minimum de 10 en intelligence
- Minimum de 10 en orientation
- Minimum de 10 en pistage

Bonus :
+ 20 entre le mental et le spécial

Equipement accordé


Agent médecin :
Médecin expert au service des B.S.A.A., il est formé au terrain afin de remettre sur pied les agents blessés au combat. Formé à la lutte contre le bio-terrorisme, il connait beaucoup de choses sur les armes employés par Umbrella.

Notes minimum exigée :
- Minimum de 10 en physique
- Minimum de 15 en soins
- Minimum de 10 en intelligence
- Minimum de 5 en vigilance

Bonus :
+ 20 entre le mental et le spécial

Equipement accordé

De plus je tiens à signaler que "équipement accordé" est seulement chez les rouges, les autres factions ont "équipement".
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 21:02

Au cours de vos aventures en ville, vous aurez l’occasion de trouver et posséder de armes et objets. Voici la liste des items les plus courantes.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Doomsday Project le Ven 20 Mar - 21:19

On sent bien les rapaces à la recherche de médailles ^^

Personnellement, j'étais pour ne rien vous donner mais bon .... Twisted Evil

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Ankou Stinger le Ven 20 Mar - 21:21

Il y a aussi une inversion entre les interventions et les infiltrations dans les B.S.A.A. au niveau des liens.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Yuri Yenchenko le Ven 20 Mar - 23:55

Moi je le dis direct, je ne veux rien du tout...
Vous n'avez qu'à copier ce que j'ai mis sous les balises Code, je n'ai que corrigé les capacités où ce n'était guère flagrant, juste peu de fautes et une répétition...

Introduction :

Code:
Vous possédez un capital de 100 points que vous devez répartir dans toutes les capacités que peut posséder votre personnage. Il existe en tous 3 sortes de capacités :

- Capacités mentales (6)
- Capacités physiques (7)
- Capacités spéciales (7)


Si vous choisissez d’incarner un personnage plus jeune que 18 ans, uniquement pour les neutres, voici le capital de points par tranche d’âges :

Moins de 5 ans : Impossibilité de créer un personnage jouable.
De 5 à 7 ans :arrow: 40 pts
De 8 à 10 ans :arrow: 50 pts
De 11 à 12 ans :arrow: 60 pts
De 13 à 14 ans :arrow: 70 pts
De 15 à 16 ans :arrow: 80 pts
17 ans :arrow: 90 pts

Capacités mentales :

Code:
[color=green][b]Capacités mentales :[/b][/color]

[b]Chance :[/b] Une personne chanceuse aura des coups du sort favorables au court de son aventure qui le sortiront comme par miracle de situations mal engagées ou bien vous aurez plus de chances de trouver des objets ou armes qui vous seront utiles.

[b]Charisme :[/b] Un bon charisme vous permettra de tirer plus facilement des informations aux personnes que vous rencontrerez. Mais aussi, le charisme vous donnera la faculté de mentir plus facilement pour convaincre d'autres PJ de vous suivre. Il s'agit d'une capacité primordiale pour diriger un groupe de PJ et en devenir le leader charismatique.

[b]Intelligence :[/b] L'intelligence n'est pas un critère direct car tout dépendra de votre intelligence même mais sachez que ce critère est utilisé pour baser l'intelligence des monstres qui errent dans la ville de Endworld City. Plus votre niveau d'intelligence sera bas et plus les monstres seront intelligents, ce qui laisse à réfléchir. Aussi les MJ vous donneront plus d'indices pour résoudre les énigmes si vous êtes dotés d'une intelligence au dessus de la moyenne.

[b]Orientation :[/b] Imaginez la taille de la ville et ses nombreux lieux et imaginez maintenant une personne qui n'a aucun sens de l'orientation...il tournera toujours en rond ou alors il se perdra dans l'immensité des décors sans retrouver son chemin ou en se trompant en lisant sa carte. Les MJ pourront vous insinuer en erreur si vous êtes nuls en orientation. (+2 si vous possédez une carte du centre-ville)

[b]Pistage :[/b] Le Pistage détermine votre capacité à repérer les personnes et à les suivre même distancé, utile pour retrouver la trace de quelqu'un ou de quelque chose. Avec une bonne note en pistage, vous trouverez plus facilement des traces de passage des autres survivants ou bien des monstres et vous pourrez les suivre si vous souhaitez les retrouver ou aller dans la direction opposée si vous souhaitez les fuir.

[b]Vigilance :[/b] Une bonne vigilance vous permettra d'entendre plus facilement des bruits suspects ou autre qui vous éviteront de vous retrouvez dans des embuscades par exemple, ce qui la rend vite indispensable et peut vous faire gagner beaucoup de temps dans des situations désespérés.

Capacités physiques :

Code:
[color=green][b]Capacités Physiques :[/b][/color]

[b]Agilité :[/b] Une bonne agilité sera vitale pour réussir vos actions comme tirer ou bien réaliser des cascades sinon vous risquez de vous blesser ou au pire de vous tuer ou de tuer l'un de vos coéquipiers.

[b]Bagarre :[/b] Tout comme la Force, la Bagarre est surtout utile pour les combats en corps à corps. Elle permet entre autres de vous faire craindre des autres joueurs qui ne chercheront sûrement pas à vous avoir en tant qu'ennemi. Et lorsque vous serez à court de munitions, vous apprécierez le fait que vous serez vous défendre au corps à corps. (+2 si vous possédez un poing américain)

[b]Cascade :[/b] En cas de poursuite ou lors de votre séjour en ville, vous serez sans doute amené à réaliser des cascades ou à escalader des falaises, des immeubles ou autres. Et plus votre note dans cette capacité est basse, plus vous aurez de chances de vous blesser. A combiné avec une bonne agilité pour une meilleure efficacité.

[b]Endurance :[/b] L'endurance s'avère très utile lorsque vous vous retrouvez encercler par des dinosaures et que la fuite est votre seule solution. Courir (vite lol) peut parfois vous sauver la vie. Une bonne endurance combinée à une bonne survie augmentera considérablement vos chances de survies. L'endurance sert également à déterminer le rythme de récupération de votre niveau de fatigue.

[b]Esquive :[/b] L'esquive détermine votre capacité à esquiver les attaques de vos adversaires et elle est nécessaire à la survie car cela vous permettra d'éviter de nombreuses attaques de monstres dans les rues ou si vous avez plus de chances, d'esquiver les balles de potentiels ennemis.

[b]Force :[/b] La Force vous sera utile pour bouger des objets lourds qui vous empêcheront d'avancer dans vos quêtes. Elle est également utile en cas de combat en corps à corps contre d'autres humains. A combiner avec la capacité Bagarre pour faire un bon combattant.

[b]Survie :[/b] Votre note en survie déterminera votre capacité à supporter des blessures même graves. Avec un bon niveau de survie, vous pourrez supporter plus de blessures que la normale qui vous causeront des dégâts moins importants. (+2 si vous possédez un gilet par balle, +3 si vous possédez une tenue anti-émeute, +4 si vous possédez un gilet en kevlar, +2 si vous possédez un bouclier)


Capacités Spéciales :
Code:
[color=green][b]Capacités Spéciales :[/b][/color]

[b]Crochetage :[/b] le Crochetage détermine votre capacité à crocheter n'importe quelle serrure et ainsi éviter de se retrouver bloquer à cause d'une porte fermée à clef. Le Crochetage aide également à déchiffrer plus facilement des codes d'accès qui verrouille des ordinateurs, des casiers, des portes etc... La capacité primordiale des meilleurs pillards. (+2 si vous possédez un passe-partout)

[b]Manipulation Armes Blanches :[/b] Détermine votre capacité à manier des armes blanches aussi variées allant du simple couteau à une hache, une barre de fer etc... Plus vous aurez une note élevée dans cette capacité et plus vous aurez de chances d'atteindre vos cibles.

[b]Manipulation Armes à Feu :[/b] Détermine votre capacité de manier les armes à feu allant du simple Beretta au redoutable lance-roquette. Plus vous aurez une note élevée dans cette capacité et plus vous aurez de chances d'atteindre vos cibles.

[b]Piéges :[/b] Une bonne capacité en piéges vous aidera pour tendre des pièges à des adversaires redoutables comme les boss qui errent en ville et les MJ Vous aideront à trouver des objets qui vous aideront à les piéger, ce qui s'avère vite indispensable lorsqu'on se retrouve face à l'un d'entre eux. Mais aussi, la capacité piéges pourra vous éviter de tomber dans une embuscade ou dans un cul de sac à condition que vous ayez un bon sens de l'orientation en complément.

[b]Pilotage :[/b] Au cours de votre aventure, vous serez sans doute amené à utiliser différentes sortes de véhicules comme des voitures, des motos, des camions, des camping-car, des bateaux ou autre et sans quelques notions de pilotage, vous filerez droit vers un accident qui pourrais vous coûter...la vie.

[b]Réparation :[/b] La réparation détermine votre capacité à réparer toutes sortes de véhicules, machines ou autres objets qui seront endommagés et dont vous devrez utiliser. Imaginez que vous êtes en jeep et que vous aillez affaire à une crevaison, ça serait idiot de devoir abandonner son véhicule si on ne sait même pas changer une roue. Plus votre note sera élevée et moins de temps vous mettrez à effectuer vos réparations.

[b]Soins :[/b] Détermine votre capacité à soigner les blessures, vital lorsque l'on se retrouve en solo. Plus vous aurez une note élevée en Soin et plus vous obtiendrez de PV lorsque vous guérirez quelqu'un. De plus, associez à un bon niveau de survie, vous aurez très peu de chances de mourir.

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Re: La chasse est ouverte !

Message  I I I le Sam 21 Mar - 1:54

je tient à préciser que les fautes sur les fiches des ennemis viennent de textes recopiés et non de moi, j'ajoute également que le fait de faire gagner des médailles aux gens pour un travail que nous devrions faire ne me tente pas du tout Surprised
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Yuri Yenchenko le Sam 21 Mar - 3:15

C'est ce que je disais (en partie) sur le tchat à Doomsday, pas plus tard qu'hier soir... L'aide (correction, ajustement, etc...) ne devrait se faire que sur la base du volontariat et le joueur ne devrait pas avoir de bonus (ou récompense) alors que le 'jeu' n'a pas encore réellement commencé... C'est désavantagé les joueurs qui viendront par la suite, et je trouve que ça ne se fait pas...

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Serge le Sam 21 Mar - 12:47

Barry Burton a écrit:Je ne parle pas de la chasse au canard, mais bien de la chasse aux fautes !
Morgan a fini de poster le plus gros des nouvelles régles, mais maintenant faut débuguer tout ça !
En effet, il y a pas mal de fautes qui se cachent dans tout ça (qu'on a mit volontairement bien sûr, pour voir si vous suivez).

Donc merci de nous signaler :
- Fautes d'orthographe(Pas de s)
- Fautes de conjugaison(Idem)
- Fautes d'accords
- Fautes de sens
- Problèmes de ponctuation
- Mauvais liens hypertextes
- Problèmes de mise en page
- Stupidités qui nous auraient échappé
- Tout ce qui vous passe par la tête et qui n'est pas normal.

Evidement on est pas mauvais payeurs, alors je me permets de transformer ça en jeu !
Celui qui aura trouver le plus d'erreurs gagnera une médaille catégorie B, le deuxième meilleur(pas de s) gagnera deux médailles catégorie C, et le dernier une médaille catégorie C ! Vous ne savez pas encore à quoi ça sert ? Normal, mais bientôt vous ne cracherez pas dessus !

Alors à vos dicos !

Serge

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Re: La chasse est ouverte !

Message  Orlane Sieven le Sam 21 Mar - 14:49

Conseil : Infectés au T-Virus, les humains infectés ont développé un instinct vorace ; leur apparence les fait ressembler à des zombies tirés d'un film bon marché mais ils n'en sont pas. Ils sont d'une relative lenteur, et reste (restent) l'ennemi le plus basique de tout les Resident Evil. Malgré tout, leurs râles stressent énormément... Ils sont terrifiants, autant par leur corps putréfié que pour leur démarche. Il est recommandé de détruire (le plus souvent par le feu) les contaminés qui ont été abattus.
________
Conseil : Les Screamer ne sont pas des ennemis à craindre par rapport aux autres. Elles vous attaquent par cinq, voir (voire) dix ! Le couteau ou le pistolet de base sont plus utiles qu'autres choses car c'est inutile d'utiliser un fusil à pompe ou un lance grenade contre ces petites bestioles.

Il y a également une sorte de contre sens : "des ennemis à craindre par rapport aux autres" (qui soit dit en passant est un peu lourd), "elles vous attaquent cinq, voire dix"
A la suite l'un de l'autre ça veut dire qu'ils ne sont pas dangereux, même par 5 ou 10 ?
________
Conseil : Ils sont présents dans l'eau, et quand vous prenez le risque d'aller vous y baigner, ils lancent une décharge electrique (électrique) qui vous frappe violement (violemment). La meilleur (meilleure) technique pour les battre est de rester sur le bord et de les tuer au fusil à pompe. Les specimens (spécimens) adultes encaissent bien, puisqu'il vous faudra une dizaine de chevrotine pour en arriver à bout ! Les larves Albinoides, elles, ne sont pas bien méchantes, elles vous sautent dessus et vous lancent un coup de jus pas bien méchant mais qui à force......

La répétition est un peu lourde du "pas bien méchant". C'est assez succint.
________
Conseil : Ces drônes suivent souvent un parcours de surveillance programmé par ceux qui les dirigent, il est donc facile à ce moment de prévoir leur trajet et leur apparition. Leur rayon laser sera inéfficace (inefficace) si vous restez immobile mais ce n'est pas parce que vous n'etes (êtes) plus dans le faisceau qu'il faut bouger pour autant, ces machines sont trés (très) sensibles aux vibrations.
________
Conseil : Ils sont très vifs et très agiles, ce sont d'habiles grimpeurs, doués pour les sauts. Ils n'attaquent jamais seul car trop peureux mais dès qu'ils sont en groupes de plus de 3 ils sont belliqueux et n'hesitent (hésitent) pas à attaquer avec une férocité exceptionnelle. Ce genre d'ennemi est trés (très) dur à cibler en raison de leur agilité et leur (là il manquait le "leur") taille réduite.
________
La moitié au moins des fautes ont été relevées par Ankou mais comme ça, tout en un post.

Pour ce qui est des récompenses, de toutes façons °3 que ce soit ton boulot ou non, autant vous faciliter la tâche après tout le travail que vous avez fait, et c'est de bon coeur. Si récompense il n'y a pas, aucune peine je ne ressentirai.
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Barry Burton le Sam 21 Mar - 13:35

J'était certain qu'il y aurait des boulets pour corriger mon propre post d'ouverture de la chasse, ca compte pas ! Laughing

Pour justifier le fait que je demande l'aide de tout le monde au lieu de le faire moi même, deux raisons :
- Plus on est dessus plus on en voit. Je sait par expérience qu'on laisse toujours passer des erreurs, même en controlant dix fois. La il y en aura beaucoup moins.
- Faire participer un peu les joueurs et mettre un peu d'animation sur le fofo en attendant l'ouverture (je trouve que ca fait longuet comme attente, ca vous fait bouger un peu).

Pour la récompense, c'est anecdotique hein ! Avec une médaille C, vous avez droit à un objet ! Avec deux médailles C, vous avez un objet et vous êtes à 1/10 de la récompense suivante ! La médaille B donne droit à deux objets ! Le maximum est à 60 médailles C et 30 médailles B, donc je ne pense pas déséquilibrer le jeu par ces petites récompenses !

Merci à tout ceux qui ont commencer la chasse, on va avoir un forum clean en tous cas !
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Re: La chasse est ouverte !

Message  Barry Burton le Sam 21 Mar - 15:29

J'ai commencer la corection, je finirais ensuite.

Par contre, Ankou, le but c'est de mettre la corection, signalé l'erreur c'est bien, mais vu le nombre je vais en avoir pour deux ans si je m'amuse à chercher la bonne réponse à chaque fois Laughing
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